RÈGLEMENT ROLEPLAY (RP):
Lorsque vous contactez les services d’urgence ( EMS/LSPD ): n’oubliez pas que les autres joueurs vous voient avec votre téléphone en main.
La base militaire est la zone INTERDITE d'accès sous peine de sanctions.
Les zones safes sont : Parking central, à l'intérieur du poste de police, à l'intérieur de l'hôpital et l’intérieur de casino sauf si une scène a été accordée par le staff.
Se réfugier dans une zone safe alors que vous êtes en scène est strictement interdit.
Les propos HRP sont strictement interdits en jeu, si vous devez parler d’une situation HRP comme un reboot ou un bug de votre côté, merci de trouver une explication un minimum roleplay sans pour autant en abuser.
Le “metagaming” sous toutes ses formes est strictement interdit et sera sévèrement sanctionnée.
La radio discord est interdite en RP. Une radio est présente en jeu directement pour communiquer et cette dernière est 100 % RP.
Quitter une action RP avant qu'elle soit terminée via un Alt+F4 où tout autre moyen est strictement interdit et passible d'un ban, si vous devez impérativement quitter le jeu, informez en discrètement vos interlocuteurs (et de manière RP) et la scène coupée reprendra à votre retour.(Vous pouvez après avoir quitté le jeu, informer les autres joueurs via Discord)
Faire partie de deux “factions” est interdit (ex: Faction LSPD + Faction ou groupe Illégal(e)).
Le loot d’armes à feu est INTERDIT.
Les référents de groupes/factions sont responsables de leurs membres, ainsi que du nombre de joueurs présents. Si certains joueurs ne sont pas actifs, le référent devra prendre les mesures nécessaires pour conserver l’effectif minimal.
Le freekill, quelle que soit la forme de ce dernier, est interdit. Vous êtes sur un serveur RP, merci de privilégier le dialogue, le tir doit être la dernière solution possible.
Tous les véhicules ne peuvent pas rouler partout, même équipés de pneus tout terrain. Pensez à la cohérence de vos actions. Des sanctions seront possibles.
Il est interdit d'appeler un service public type (EMS, LSPD, mécano,...) dans le but de les braquer.
Le car Kill (rouler sur quelqu’un) est déconseillé si vous ne pouvez pas en assumer les conséquences derrière, si vous choisissez cette option face à une arme, des sanctions HRP peuvent être appliquées si l’action n’est pas cohérente (Le Staff se garde le droit de juger de la cohérence ou non de la scène). Rouler sur quelqu’un sans aucune raison RP est totalement interdit.
Si vous choisissez de vous échapper lors d’un braquage armé et que vous vous faites tirer dessus, il faudra en assumer les conséquences et si vous êtes en coma, laissez les médics décider de vos blessures (si mort Rp il doit y avoir, ce sera fait avec l’accord du Staff).
Le retour sur zone, peu importe votre raison, est strictement interdit. Vous devez attendre la fin de l’action roleplay avant de revenir sur la zone où celle-ci se déroule.
Les “insultes” sont tolérées, mais n’oubliez pas qu’il y a un joueur derrière le personnage Roleplay et que nous ne connaissons pas sa vie. Le respect avant tout !
En cas de braquage d’une personne/d’un groupe, vous êtes autorisé à prendre 50% de la cargaison, si les personnes braquées ne coopèrent pas, vous êtes autorisés à prendre l’entièreté de la cargaison.
L’utilisation d’un modificateur de voix est strictement interdite sans demande préalable auprès du Staff.
Si vous prévoyez un attentat/massacre ou de tuer un joueur bien précis dans le cadre de votre rôle play, votre revendication doit être claire et connue de tous, le background et le contexte doivent être connus par la modération.
L’utilisation d’un soundboard n’est pas interdite mais il ne faut pas que cela porte atteinte au roleplay d’autrui. À utiliser avec parcimonie.
Si vous souhaitez partir en “randonnée” dans des endroits escarpés, gardez en tête que les ems n’auront peut-être pas la capacité physique de venir vous sauver en cas de problèmes (même l'hélicoptère ne peut pas se poser partout…)
Tout comportement suicidaire pourrait être pris en tant que tel par le staff, réfléchissez bien avant de prendre votre décision.
Pour la cohérence du RP, gardez en tête que Los Santos a une population de nombreux habitants. S'ensuivent donc des conséquences logiques comme ces exemples :
Tirer en Centre-Ville en pleine journée et prétendre qu'il n'y avait pas de témoin n'est pas RP.
Prétendre reconnaître formellement quelqu'un de masqué de par son accent, voix ou par des déductions basées sur le nombre de joueurs ayant telle où telle arme n'est pas RP.
Les effectifs LSPD et EMS sont nombreux et permanents, ce n'est pas parce qu’il n’y a pas ou peu de joueurs présents dans ces factions que vous pouvez faire n’importe quoi.
Pour qu’une vidéo ou photo soit recevable en Rp il faut que les autres joueurs vous voient filmer/prendre une photo à l’aide de votre téléphone.
Les taupes ne sont pas autorisées dans les groupes, le Rôle Play est avant tout faire preuve de fair play, rentrer dans un groupe dans le seul but de le faire tomber est tout l'inverse du fair play.
Les informations communiquées sur des supports autres que les réseaux sociaux (IG) ou “annonces-rp” (sur Discord) ne sont pas RP. Si vous souhaitez envoyer des preuves à un joueur autrement que sur le serveur lorsque vous êtes connectés, vous êtes dans l'obligation d'utiliser les options de votre téléphone.
Les réseaux sociaux In game ou autres applications du téléphone en jeu, sont des supports RP, tout ce qui est posté dessus (photos, statuts, lien etc...) doit avoir un lien avec la vie de votre personnage Roleplay (pas de photos d’avatar de personnes célèbres etc…)
Il est interdit de se balader avec des armes lourdes ou de forte somme d’argent sans moyen de transport (sac, coffre de voiture, ...)
Il est interdit pour les factions légal/illégal de camper un point stratégique de manière prolongée (max 15 min)
Il est interdit de provoquer de façon non-RP, ou de façon inutile et répétée, des joueurs dans le but de créer des scènes. Ne provoquez des joueurs que dans le cadre de votre Rôle Play. Les modérateurs sont, en cas d'abus, les seules personnes aptes à décider si cela est un abus ou non.
Lorsqu’un ambulancier est à l'hôpital ou intervient dans une scène RP et que vous nécessitez d'un soin particulier selon lui, vous devez absolument respecter ses décisions et jouer suivant ce qu’il vous dit. Se dire non blessé si un médecin a de bonnes raisons de penser le contraire sera vu comme du refus de RP voir du NoPain RP. Dans les services respectifs vous vous devez de suivre les indications des personnes concernées : commissariat - policier / hôpital - EMS / gouvernement - agent gouvernemental / entreprise - employée de l'entreprise etc.
Le tir à vue est totalement interdit sur le serveur. Une sommation doit avoir lieu pour montrer votre présence et votre intérêt envers la cible. Une fois la sommation faite, vous êtes dans l'obligation de laisser un petit battement de quelques secondes pour que le/les joueur(s) puisse(nt) bien prendre compte de l'alerte et répliquent ou non à cette sommation. Lors d’une scène, si quelqu’un fait une sommation, toutes les personnes présentes sur les lieux (même les personnes cachées) peuvent faire usage de leurs armes.
L'assaillant tire une balle dans le vide. Un battement de quelques secondes a lieu avant toute intervention des deux partis.
L'assaillant menace verbalement la victime (ex : "Lève les mains ou je tire", "J'ai des hommes cachés, si tu bouges tu meurs", etc..).
Nous vous prions d'être respectueuse vis-à-vis de cette règle primordiale ! Elle est valable pour tous (malfrats, civils, policiers, etc.)